Il ne faut pas avoir peur des araignées

20190527 JCB 0092

Il ne faut pas avoir peur des araignées

1 min.

Choisir un équipement adapté à vos besoins : une pratique payante

En effet, bien qu’on adore voir d’énormes grues sur nos chantiers, on préfère de loin choisir l’équipement approprié pour nos projets. Dans le cadre de la rénovation majeure du Nordelec, bâtiment patrimonial qui s’étend sur un million de pieds carrés, l’installation d’une mini-grue-araignée à même le toit de l’édifice a permis de générer d’importantes économies en frais d’occupation de rue, tout en évitant de bloquer inutilement l’espace public.

En effet, l’ajout d’une nouvelle cage d’ascenseur au sein de la cour intérieure du bâtiment requérait l’utilisation d’imposantes machineries lourdes et ce, sur plusieurs semaines. Notre équipe sur place a eu l’idée de remplacer l’utilisation d’une grue traditionnelle, ancrée sur rue, par l’utilisation d’une grue-araignée, installée sur l’infrastructure existante.

Une idée payante pour le client qui a été grandement appréciée par les occupants de l’édifice qui n’ont pas eu à subir de blocage de rues aux abords de leurs lieux de résidence ou de travail.